• En route vers le Nord

    Mercredi 11 janvier : nous quittons Bangkok et avons décidé de prendre le train pour changer du bus. Le billet de train pour Ayuthaya nous coûte 15 Baths chacun mais ce n’est pas très rapide : on s’arrête partout même là où il n’y a rien… Bref on arrive à Ayuthaya et rapidement un tuktuk nous accoste pour nous faire découvrir la ville l’après midi avec un tarif correct : on accepte. C’est donc parti pour la visite des nombreux temples et bouddha de la ville. On enchaîne les temples anciens et nouveaux, les bouddha géants et ceux recouvert de fines feuilles d’or par les gens. Il y a des cartes postales récentes qui montrent la ville lors des inondations d’il y a 1 mois, c’est assez impressionnant !

    En route vers le Nord

    Jeudi 12 janvier : après une nuit à Ayuthaya, on continue notre montée vers le Nord en direction de Sukhothaï en bus (6h). La route trace une ligne droite au milieu des rizières bien vertes cette fois : c’est joli mais le trajet est long. Le soir, on mange au night market, des plats cuisinés dans la rue pour presque rien. En dessert, on goûte des rotee, sorte de crêpe-beignet au lait concentré sucré, un délice.

    Vendredi 13 janvier : lever matinal pour aller visiter le parc historique de Sukhothaï. Il s’agit d’un ensemble de ruines de temples conservé dans un parc bien entretenu. On le parcourt à vélo. Il y a un bouddha particulier : le bouddha qui marche. C’était une jolie journée que nous avons préférée à celle d’Ayuthaya.

    En route vers le Nord

    Samedi 14 janvier : journée de transport vers Chiang Mai (2ème ville du pays) à encore 6h plus au Nord. Le paysage change, il devient un peu montagneux. C’est le point de départ de nombreux treks dans la jungle, à suivre…


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :