• Grasse matinée très récupératrice et petit tour dans la piscine.

     

    Indonesie2-0332-copie.jpg

     

    On va changer de la monnaie : ça y est, on est millionnaire!! En roupies indonésiennes... Puis on va faire un tour au marché de Beringhardjo, le marché local. Ca grouille de monde. Beaucoup de vêtements mais aussi de la nourriture bizarre : des sortes de grosses chips ; des épices, des fruits... Un indonésien nous fait un petite visite de ce véritable labyrinthe.

     

    Indonesie2-0341-copie.jpg

     

    Indonesie2-0345-copie.jpg

     

    Indonesie2-0343-copie.jpg

     

    Indonesie2-0344-copie.jpg

     

    On ressort et on mange vite fait un hamburger trop gras et pas très bon dans une sorte de fast-food ; on goûte une boisson locale : le teh bokol (sorte de thé glacé) et ben c'est pas bon!  Du coup on achéte de l'eau dans une espèce de pot de yaourt.

     

    Indonesie2-0340.JPG

     

    Indonesie2-0339-copie.jpg

     


    2 commentaires
  • On décide d'aller visiter le marché aux oiseaux, de l'autre côté de la ville. On négocie le prix en becak.

     

     

    C'est un bel espace vert avec de nombreux oiseaux en cages. Les indonésiens aiment beaucoup les oiseaux. Mais il y a aussi des souris, des chiens, des hamsters, des fourmis...

     

    Indonesie2-0355-copie-copie-1.jpg  

     

    CSC_0379.JPG

     

    Indonesie2-0368-copie.jpg

     

     

    Indonesie2-0352-copie-copie-1.jpg  

     

    On observe un peu les gens.

     

    CSC_0381copie.jpg

     

    CSC_0383copie.jpg

     

                             Indonesie2-0390-copie.jpg

     

    Retour en becak, on s'y habitue vite! Petite averse ; on en profite pour pour faire un peu de shopping dans la rue Malioboro : une superbe chemise pour Gueg et un superbe tee-shirt pour LN ; à la mode batik.

     

    Indonesie2-0393copie.jpg  

     

    Et le soir, on mange dans un warung : repas très bon marché assis par-terre, pieds nus et sans sans couverts! Poluet frit + riz : plutôt bon en plus.

     

    100_9147-copie.jpg

     

    On termine la journée par une petite balade en ville.

     

    100_9149-copie.jpg


    1 commentaire
  • Réveil à 9h et petit déj dans la chambre d'hôtel. Nous avons RdV à 10h avec une accompagnatrice pour l'excursion Prambanan / Borobudur. Elle s'appelle Ambar, elle a 17 ans et étudie le tourisme. Mais elle ne parle pas bien anglais et comme nous non plus, il n'y aura pas beaucoup de communication...

    Le site de Prambanan se situe à la sortie de Yogyakarta. Nous prenons nos tickets et nous entrons sur le site (6500 Rph l'entrée étudiante).

     

    Indonesie2-0396b-copie.jpg

     

    Indonesie2-0400b-copie.jpg

     

    C'est un grand espace vert paisible, avec des fleurs. On arrive à l'emplacement des temples. Ce sont des temples hindo-bouddhistes construit du VIIIème au Xème siècle. Des gros, des plus petits ; à l'intérieur de certains, des statues en hommage à des dieux. Il y en a une vingtaine. C'est très beau et reposant.

     

    Indonesie2-0405b-copie.jpg  

    100_9172b-copie.jpg  

      Indonesie2-0420b.jpg

     

     

    Le site compte près de 240 petits temples : à l'intérieur de certains, des statues représentent des dieux : Shiva, Brahma, Ganesh... Certains sont en restauration, notamment depuis le séisme de 2006.

     

     

    Indonesie2 0431b copie  

     

    Indonesie2 0433bcopie  

    100_9179b.jpg

     

    On ressort : c'est l'heure de la prière donc on attend un peu notre chauffeur.

    On repart direction une fabrique d'argent : explications en 5 minutes puis visite du magasin bien sûr! On n'achète rien, mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.

     

    1h de route et on arrive à Borobudur pour assister normalement au sunset (coucher de soleil). Avant d'aller sur le site, on mange des nouilles sautées et cuisinées aux petits légumes : fameux pour vraiment pas cher.


    2 commentaires
  • Après le bon ptit repas, on entre dans le mandala de Borobudur : un socle surmonté de 5 terrasses rondes. C'est une construction bouddhiste réalisée entre 750 et 850. C'est un site qui aspire à la "zenitude" du corps et de l'âme.

     

     

    100_9192b-copie-copie-1.jpg

     

    Indonesie2-0448b-copie.jpg

     

     

     

    Indonesie2-0449b-copie.jpg

     

    Borobudur est un monument où figure un labyrinthe concentrique que le fidèle parcourt en suivant les 10 étapes de l’initiation pour parvenir à la sagesse : le stade ultime de la compréhension intuitive étant la shunyata, essence de la pensée bouddhique.

     

    Indonesie2-0455b-copie.jpg

     

    Indonesie2-0459b-copie.jpg

     

     

    Indonesie2 0457b copie  

    100_9214b-copie.jpg  

     Au sommet, un vaste "stupa" (abri en forme de cloche avec un bouddha à l’intérieur). On monte progressivement en faisant le tour des terrasses carrées et en admirant les bas-reliefs. Puis on arrive aux terrasses rondes en haut avec tous les stupas et les bouddhas. C'est très beau. Il y a une vue sur les volcans, les palmiers et des rizières au loin.

     

    Indonesie2-0472b-copie.jpg

     

    Indonesie2-0517b-copie.jpg  

    Indonesie2-0504b-copie.jpg

     

    100_9195b-copie.jpg

     

     Mais nous sommes harcelés de toute part par des jeunes indonésiens en voyage scolaire qui veulent nous prendre en photo... et même par des familles venant d'autres îles et visitant le pays. C’est assez drôle !

     

    Indonesie2-0496b-copie.jpg

     

    Indonesie2-0493b-copie.jpg

     

    On prend des photos et on attend le sunset mais c'est nuageux et les gardes nous disent que ça ferme...

     

    Indonesie2-0520b-copie.jpg

     

    A notre avis, il est plus conseillé de s'y rendre très tôt le matin pour admirer les 1ers rayons de soleil sur le temple mais il doit y avoir pas mal de monde... et il faut être motivé pour se lever à l'aube ; ce qui n'était pas notre cas! Tant pis pour les lueurs du soleil sur Borobudur !

     

    Retour à la voiture plein de belles images en tête. Une horde de gens veut nous vendre des souvenirs. Retour à l'hôtel, resto au Superman que nous n’avons pas trouvé terrible malgré sa critique dans le Routard et dernière baignade dans la piscine : demain nous quittons Yogyakarta.


    votre commentaire
  • Nous quittons Yogyakarta vers 8h30 pour rejoindre le mont Bromo en 10h de route, normalement...

     

    On monte dans un minibus avec 2 espagnols, 2 hollandais, 1 danois et 1 australien!

     

    Indonesie2-0598b.jpg

     

    La conduite est sportive ; on est devant et il vaut mieux ne pas regarder la route parfois... Tout le monde double tout le monde et dans tous les sens : minibus, bus, camions et surtout scooters et mobylettes et même becaks, et ça circule beaucoup!

     

    Indonesie2-0594b.jpg

     

    Indonesie2-0593b.jpg    Indonesie2-0590b.jpg

     

    On traverse des immenses rizières où les gens travaillent mais surtout des villes. Java est surpeuplée et ça se voit.

    Pause repas dans un resto où il n'y a que des touristes.

     

    Indonesie2-0568b.jpg

     

    Indonesie2-0572b.jpg

     

    Indonesie2-0596b.jpg

     

    Indonesie2-0600b-copie-1.jpg  

     

    On arrive finalement à Probolinggo et là commence le grand bazar. Des minibus arrivent là et deversent des dizaines de touristes. Il faut d'abord payer le trajet en jeep du lendemain puis se bourrer dans d'autres minibus déjà pleins pour monter aux hôtels. L'organisation indonésienne fait que tout ça prend plus d'1 heure et la nuit tombe. On monte donc dans la nuit, ça tourne, ça monte, on ne sait pas trop où on va... Arrivée dans le 1er hôtel, personne ne sait quoi faire de tous ces touristes : il semblerait que l'hôtel soit déjà plein. Certains s'énervent mais les indonésiens n'ont pas l'air perturbés. On vérifie notre ticket : il y a un nom d'hôtel écrit dessus ; on nous dit que c'est le prochain. On remonte donc dans les minibus et c'est reparti. Arrivée dans le 2ème hôtel, il n'y a que 2 chambres de libres et nous sommes largement une trentaine... Il commence à faire froid (on a pris de l'altitude) et il se fait tard. Ca s'échauffe un peu en différentes langues, notamment en hollandais! Oui, un couple de hollandais pas très marrant s'emporte et tape sur les portes pour effrayer les indonésiens... En tout cas, on ne sait pas par quel miracle, mais il y a une chambre pour nous. Victoire! On va dormir discrètement, on a eu de la chance... Et le réveil est prévu à 3h30!

     

    En gros, on s'en est bien sorti, mais apparemment c'était pas le cas pour tout le monde alors attention à cette excursion au mont Bromo soit disant organisée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique